Il n'y a actuellement aucune traduction pour le site, mais si vous voulez, ou si vous connaissez quelqu'un qui accepterait de le traduire, n'hésitez pas, informez-nous en ! Merci !
Il y a cependant déjà en ligne la vidéo de présentation JL en différentes langues :
Est-ce que l’église est contre la contraception ? Quand une famille a déjà trop d’enfants, ne doit elle pas prendre les moyens de ne plus en avoir ?
L'Eglise n'est pas contre quelque chose, ou plutôt elle ne l'est que parce qu' elle est 100% pour la vie, pour l'amour L'Eglise est contre les moyens qui sont une totale fermeture à la vie et limitent donc le sexe (qui toujours doit être une expression de l'amour) à un simple moyen de plaisir, à un gadget De plus, certains moyens ne sont pas ajustés en eux même : la pilule perturbe artificiellement (en même temps qu'elle le rend régulier) le cycle naturel de la femme, et perturbe (parfois définitivement) sa fécondité une fois qu'elle veut des enfants; de plus, prise avant l'âge de vingt ans elle favorise beaucoup l'éclosion de certaines formes de cancer; le stérilet n'est pas un contraceptif mais un abortif (l'ovule évacué a été fécondé), et il favorise de nombreuses infections utérines; le préservatif n'est pas du tout ce moyen parfaitement fiable que beaucoup prétendent qu'il est, et il introduit une barrière de plastic dans ce qui devrait être l'union amoureuse de deux corps La relation sexuelle pose naturellement la question de l'ouverture à un vie nouvelle qui viendrait. Si le couple n'est pas prêt à se marier, il n'est pas prêt à accueillir un enfant si celui-ci devait venir. Et il est dangereux de partitionner l'homme, de limiter la sexualité au plaisir sans vouloir la possibilité de la transmission de la vie. Cet égoïsme ne va pas dans le sens de l'épanouissement mais d'une frustration, particulièrement pour la femme L'Eglise propose à ceux qui vivent en couple une méthode de régulation de la naissance basée sur l’observation du cycle de la femme (appelée «méthode naturelle de régulation»). Ces méthodes naturelles ont permis à beaucoup de couples de s’épanouir car elles invitent les maris à connaître et à respecter le rythme naturel de leurs femmes. Dans le cas où la femme présente un cycle très irrégulier, cela rend la méthode plus difficile, les couples peuvent alors se faire aider par des conseillers conjugaux qui les aideront à faire les choix qui leur permettront de vivre en harmonie avec leur conscience et de manière évangélique.