Evangélisation

2 semaines par trimestre

 2 semaines par trimestre, et 2 semaines durant l’été,  nous partons en  mission par fraternités de 6-8 jeunes  en  France ou à l’étranger, à la  rencontre  d’autres  jeunes dans les établissements scolaires, aumôneries, mais aussi en paroisse, dans les maisons de retraite, hôpitaux, prisons..  

« Les évangélisateurs itinérants ne peuvent rien sans les pasteurs résidents. Nous sommes à leur service. L’annonce directe de l’évangile doit se poursuivre dans la catéchèse suivie. »

                       Livre de vie Jeunesse-Lumière

Témoignage d’un prêtre 

« Ma rencontre avec l’école, avec les JL qui me témoignent tant de confiance spontanée, me pousse à vivre mon sacerdoce plus en profondeur et m’apporte de grandes joies et notamment, cette joie, la plus grande pour un prêtre, de ré-expérimenter qu’on attend de lui qu’il donne Jésus, son Corps, sa Parole, son Pardon. Si souvent, nous, nous passons notre temps à nous faire accepter humainement, à tenter de gagner une confiance humaine afin de pouvoir, finalement, par un interstice, glisser Jésus. A JL, on va tout de suite à l’essentiel de ce pour quoi un prêtre a été appelé par Jésus. »

Missions d’été

L’été chacun choisit deux semaines de mission en juillet-août, en fonction de ses disponibilités. Les missions d’été nous conduisent sur les lieux de pèlerinage, dans les grands rassemblements, les festivals comme Avignon, dans les lieux touristiques, ou encore à l’étranger auprès des différents mouvements de jeunes qui appartiennent à la Communion Jeunesse-Lumière.  Les missions d’été font partie intégrante de l’année à Jeunesse-Lumière.