Actualités

MERCI PÈRE DANIEL-ANGE !


Nous tenons à remercier chaleureusement le père Daniel-Ange qui, devant la détresse et la souffrance de nombreux jeunes, s'est laissé interpeller par l'Esprit Saint et a su rendre possible l'école d'évangélisation Jeunesse-Lumière en 1984. Nous rendons grâce pour son ministère fécond  au sein de l'école  et des nombreux fruits qui en ont jaillis.  Il n'a eu de cesse de la servir jusqu'en octobre 2021.   Actuellement, il continue de donner des conférences et de publier de nombreux ouvrages.


En cette période de transition, la responsabilité de l'école est confiée à Christian Poirier, diacre du diocèse de Toulon et ancien de Jeunesse-Lumière (1985-1987). Accompagnateur spirituel et formateur, ayant acquis une riche expérience pastorale diocésaine, il se met au service du renouveau de l'école, en accord avec son évêque.  
Pour travailler au devenir de l'école, Christian s'est entouré d'un conseil ainsi que du conseil d'administration de l'association Les amis de Jeunesse-Lumière et de différentes commissions.  


Jeunesse-Lumière, comme cela a toujours été, est en lien avec les services de la Conférence des Évêques de France, en particulier avec l'évêque référent des années pour Dieu et le prêtre responsable de la pastorale des jeunes et des vocations.  


CONSEIL PASTORAL ET ADMINISTRATIF

La responsabilité pastorale de Jeunesse-Lumière est confiée au diacre Christian POIRIER, ancien de l'école, promotions 2 et 3. Depuis 1985, il est resté proche de Jeunesse-Lumière, en particulier en donnant des formations, prêchant la retraite de fin d'année, et pendant une certaine période accompagnant des jeunes.

Dans sa mission, il est assisté d'un conseil : Béatrice ayant passé deux années à Jeunesse-Lumière, promotion 32 et 33 et père Thierry ANQUETIL, vicaire général du diocèse de Coutances.

Actuellement, en cette période de transition, plusieurs commissions ont été mises en place pour travailler au renouveau de l'école et préparer sa réouverture prochaine : événementiel, communication, recherche d'un lieu d'implantation, finances...

Une association loi 1901 aide au bon fonctionnement de l'école. Mr Clément HUBERT, chef d'entreprise en est le président.




Infos et inscriptions 

communication@jeunesse-lumiere.com


COMMENT VIVRE L'ESPÉRANCE MALGRÉ LA GUERRE EN UKRAINE ?

Découvre ci-dessous le très beau témoignage de Lila, ukrainienne. Une ancienne élève de Jeunesse-Lumière (JL 27-28)